Gilson Juwelier

La "First Omega in Space": un design revisité...

La Speedmaster a été la première OMEGA à aller dans l’espace lors de la mission révolutionnaire Sigma 7 de l’astronaute Walter Schirra en 1962. Ce vol décisif de 9 heures, 13 minutes et 11 secondes a permis à Schirra d’orbiter six fois autour de la Terre, faisant de la Speedmaster une pièce indispensable de l’équipement spatial.
La certification par la NASA de toutes les missions habitées qui s'ensuivit a consolidé la place d'OMEGA dans l'histoire de l'aérospatiale. 

Plus de 60 ans après la mission historique de Schirra, OMEGA honore cet héritage avec une nouvelle édition spéciale de la Speedmaster. La montre proposée aujourd’hui s’inspire du modèle original CK-2998.


Le verre saphir avec une forme bombée façon hésalite recrée le charme du modèle original de 1962. Les indexes et aiguilles des heures et minutes sont revêtus de Super-LumiNova vintage, reproduisant la luminescence de l'original.

La montre est presentée sur un nouveau bracelet en acier poli et satiné à maillons plats fuselés. Vous pouvez également opter pour un bracelet en cuir brun, qui rappel l'original.


Le fond de boîte est gravé avec "First Omega in Space" et la date de la mission "October 3, 1962", entourant un motif d'hippocampe.

Animée par un mouvement chronographe à remontage manuel avec échappement Co-Axial, la Speedmaster est certifiée Master Chronometer.

La montre First Omega in Space est disponible chez Gilson Joaillier à Bruges, Bruxelles ou Knokke.

Ne ratez pas notre newsletter, rejoignez-nous
et restez au courant des nouveautés, promotions, nouvelles, ...


Top