Gilson Juwelier

La nouvelle Tank Must de Cartier

La Tank Must de Cartier, une montre pionnière...


LA COLLECTION

Louis Cartier crée la montre Tank en 1917. Une légende est née. Le premier prototype a été présenté en cadeau au général Pershing quelques années avant que la montre ne soit introduite sur le marché en 1919. Les cornes se fondent parfaitement dans les bords nus des brancards verticaux plats, conférant à la montre son esthétique unique. Les lignes épurées et nettes se sont avérées extrêmement populaires auprès d'une clientèle élégante et libre d'esprit. La désormais emblématique montre Tank a inspiré d'innombrables variantes, tout en conservant son identité distinctive.


DES TAILLES DIFFÉRENTES

La montre Tank se décline en modèle petit (29,5 x 22 mm) et grand (33,7 x 25,5 mm) avec un mouvement quartz à haute autonomie, et en modèle extra large (41 x 31 mm) avec un mouvement mécanique Manufacture avec calibre à remontage automatique 1847 MC.

Deux collections capsules ont été ajoutées :

- La montre Tank Louis Cartier de grande taille avec un boîtier en or et un mouvement mécanique de manufacture calibre 1917 MC.

- Trois montres Tank Must de grande taille en rouge, bleu et vert, avec un mouvement à quartz à haute autonomie, un cadran laqué de couleur et un design très minimaliste.

Tank Must de Cartier (model rouge)



La montre extra large beneficie d'une innovation double:

L'ÉNERGIE SOLAIRE APPLIQUÉE À LA MONTRE DU RÉSERVOIR

La Manufacture a appliqué le principe photovoltaïque au cadran de la montre Tank sans en altérer l'esthétique. Cette véritable prouesse technique repose sur la perforation de chiffres romains, dont les ouvertures permettent à la lumière d'atteindre les cellules photovoltaïques cachées sous le cadran. Il aura fallu deux ans à l'équipe de développement pour intégrer ce mouvement SolarBeatTM, d'une durée de vie moyenne de 16 ans, dans la Tank Must, première montre à bénéficier de cette technologie.


UN BRACELET RÉALISÉ AVEC UN MATÉRIAU INNOVANT

Le bracelet est fabriqué sans matières animales, à partir de déchets de pommes, ce qui se traduit par un haut niveau de qualité et de confort. Le procédé de fabrication représente une avancée dans la préservation de l'environnement en réduisant notre empreinte carbone, en économisant de l'eau et de l'énergie par rapport à la fabrication d'un bracelet en cuir de veau. De plus, Cartier privilégie une approche locale et européenne.


La nouvelle Tank Must de Cartier est disponible chez Gilson Joallier à Bruges et Knokke.

Ne ratez pas notre newsletter, rejoignez-nous
et restez au courant des nouveautés, promotions, nouvelles, ...


Top